Itinéraire fantastique de la femme de la forêt et ses personnages
Il était une fois une femme qui vivait dans la forêt, elle mangeait les fruits qui poussaient là et se reposait à l'ombre des arbres.
Il était une fois une femme qui vivait dans la forêt, elle mangeait les fruits qui poussaient là et se reposait à l'ombre des arbres. En été, elle se douchait à la cascade. En hiver, quand le vent visitait la forêt de son froid piquant, elle se réfugiait dans une grotte. Pour s'éclairer dans cette obscurité, elle se racontait une histoire.
Un jour la femme s'approcha de l'entrée de son refuge et vit que les arbres étaient partis, elle mit en vitesse ses histoires dans sa valise et partit à la recherche de la forêt.
En chemin, elle s'arrête pour se reposer, ouvre la valise et ses sentiments, métamorphosés en personnages, commencent à prendre vie. Le dragon tombe amoureux de l'oiseau migrateur et se fâche avec les lutins taquins: il y a celui qui est jaloux, celui qui part, celui qui revient, celui qui profite et celui qui ch'ante.
Le voyage de la femme est ponctué par des scènes alliant jeu de marionnettes, son et musique.
S.Oberholzer a reçu pour ce spectacle la médaille de "Hôte distingué de la ville de La Havane" dans le Festival international de théâtre à Cuba en 2005.
"...Comme d'habitude, on retrouve l'habileté du Teatro dei Fauni, que ce soit dans le choix soigné des thèmes ou les nombreuses trouvailles scéniques. Le jeune public est fasciné par les contes, les marionnettes et la magie qui les accompagnent..."
L. Ghiringhelli Corriere del Ticino
"...La vraie magie et une grande habileté ressortent lorsque la valise s'ouvre sur un petit théâtre improvisé : il y a un arbre derrière lequel l'animatrice se cache pour jouer ses marionnettes et produire des sons, il y a un petit dragon très sympathique, amoureux fou d'un oiseau migrateur. Celui-ci s'envole et le dragon désespéré se produit dans des scènes tragi-comiques..."
M. Camponovo, Giornale del Popolo
"...« La forêt dans la valise » montre un théâtre fait de peu d'objets et de beaucoup de fantaisie, réalisé grâce à l'habileté de la manipulatrice, qui par un simple mouvement de ses mains, réalise une tâche difficile: laséduction créative. Le côté fascinant de ce travail est justement déterminé par les idées de mise en scène du Teatro dei Fauni..."
G. Thoeni, Azione